Octobre au Québec: l'été indien

  • Par steva
  • Le 18/10/2013
  • Commentaires (0)

Chers amis habitués ou de passage ici.
Je viens  de passer 15 jours chez nos cousins du Québec. Un voyage programmé depuis longtemps déjà, le plus grand voyage de ma vie et qui couronne aussi mes 50 hivers... L'une de mes soeurs vit dans les Laurentides depuis 17 ans déjà et ma meilleure amie à quelques kilomètres de l'Ontario. Nous nous sommes quittées en 1981 juste après le bac et revues en .... 2010!  L'espace et le temps ne changent rien à l'amitié tout au contraire!

J'ai donc eu le privilège d'avoir deux guides aguerries durant ces deux semaines et j'ai aussi apprécié de découvrir seule certains sites comme le jardin botanique et son exposition internationale Mosaïculture (mieux que dans Edward et Les Mains d'Argent, un défi pour Tim Burton!), le lac de Sainte- Agathe- des -Monts, la petite ville de Val David...

Pour résumé, je dirais que les Laurentides - je n'ai pas tout vu et loin de là! - est une vaste région très nature: forêts et lacs font partis du paysage local. Pour le peintre que je suis, ce fut un vrai régal: les splendeurs des couleurs de l'automne dépassaient mes espérances! De plus, le soleil était au rendez-vous!

Mon amie m'a fait découvrir une toute petite partie de l'Ontario: Ottaya qui est la capitale du Canada. Nous avons d'ailleurs visité le parlement. Une ville à voir absolument! Avec elle aussi, nous avons fait l'ascension de la tour du parc Olympique qui permet une vision xceptionnelle de Montréal et les alentours . A couper le souffle!!!

Parlement d'Ottaya

Lac de Sainte-Agathe-Des-Monts, Laurentides

automne flamboyantStade olympique de Montréal

Et bien sûr l'écureuil!MosaÏculture Montréal 2013 au jardin botaniqueMosaÏcultureL'arbre aux oiseaux mosaïculture

sculptures végétales festival mosaïculture Montréal 2013 Québec Laurentides couleurs automne été indien artistes inspiration balade nature découverte octobre 2013 steva

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau