Vision extra terrestre, huile sur toile 1996

Pensées du jour...

  • Par steva
  • Le 30/11/2018
  • Commentaires (0)

Pensées du jour...

Je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir trouvé ma place en ce monde. Je fais ce que j'aime et si j'en suis là aujourd'hui je n'oublie les galères et les défis que j'ai dû relever: tomber tant de fois puis repartir à cloche-pieds souvent... Tout cela m'a tellement épuisée...

Peindre pour moi, c'est dire au monde et aux gens que je pense à eux et que j'aimerais que tout le monde soit heureux sur cette terre. Je sais, ces propos sont très puérils. C'est "mon acte" naïvement militant. 

Je ne me sens hélas pas assez forte pour me battre sur le terrain: la vie m'a trop fragilisée, mais j'admire le courage de ce qui le font et je les soutiens.

Ce monde va mal, nous le savons tous. Le plus gros enjeu c'est bien la protection de l'environnement avant toutes choses. Je viens de lire ceci dans un discours de Harrisson Ford, l'acteur/militant:" l'homme a besoin de la nature mais la nature n'a pas besoin de l'homme". Tellement vrai. On se détruit tout seul au nom de l'économie de marché, du fric... Tant de laissés pour compte dans tout ça. Je pense chez nous à la révolte des gilets jaunes. Bien sûr je les soutiens. Il est anormal de ne pas pouvoir vivre de son travail (quand on en a). Je pense aujourd'hui surtout aux enfants, aux familles si vulnérables...  Dans trois semaines ce sera Noël. Ne pourrait-on pas organiser une collecte?

Illustration choisie: je m'interroge sur le devenir de l'homme, sa place dans le monde... Un appel au secours aussi à l'époque...

"Vision extra-terrestre" huile sur toile de 1995 55x46 cm.

 

environnement écologie gilets jaunes combat enfants peinture misère sociale vulnérabilité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire